Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 16:10
Mercredi gourmand: gâteau quinoa au chocolat (sans gluten).

Je poste rapidement une petite recette sympa que j'ai réalisée en m'inspirant de plusieurs recettes glanées sur le net.

 

J'ai fait, comme toujours, trop de quinoa. Les enfants n'aiment pas trop, l'homme non plus, je ne me voyais pas tout finir seule (et ne manger que du quinoa pendant 5 jours). Alors j'ai cherché en quoi je pouvais recycler et j'ai été ravie de voir que la version sucrée au chocolat était facile à faire. Les avis étaient bons, je me suis lançée.

 

Sache que c'est ma première réalisation en cuisine depuis mon accouchement donc il fallait vraiment que soit facile et rapide, vu mon état.

 

Alors pour ce gâteau il te faudra:

100 g de sucre, 3 oeufs , 300 g de quinoa cuit, 50 ml de lait, 100 g de beurre fondu, 60 g de cacao en poudre non sucré (je n'en n'avais plus alors j'ai mis du Nesquick et ça passe très bien), 1 càc de levure et 1 pincée de sel.

 

Tu prends deux saladiers. Dans le premier tu mélanges bien: le lait, le beurre et les oeufs. Dans le second: le sucre, le cacao, le quinoa cuit, la levure chimique et le sel.

Ensuite tu mélanges les deux saladiers et tu transvases le tout dans un moule rond.

 

Tu mets au four à 170° pendant 35 minutes, et c'est prêt!

 

C'est fin et léger, j'ai vraiment adoré. Un manière gourmande de manger du quinoa, qui va sans doute rester un classique de la maison.

 

Un mercredi gourmand pour Anne Laure, Sophie Turbigo, SysyInTheCity.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog