Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 06:37
Le bébé qui rassurait sa maman.

A la base, je suis assez stressée de la grossesse. Quand j'attendais Cromignon j'ai dû rester alitée et ça ne m'a pas aidée à rester zen sur le sujet. Pour la Pouillette j'étais plus tranquille, mais tout de même, à chaque examen j'avais un peu d'appréhension, j'attendais que le doc me dise "tout va bien" pour respirer.

 

Quand Cromignon est né, j'ai découvert une espèce de communication "télépathique" avec lui. Ne rigole pas, j'ai vraiment eu la sensation par moment qu'on était comme "reliés" et qu'il ressentait mes émotions, d'une pièce à l'autre de la maison même.

Je sais bien que ça parait dingue mais c'est vraiment une impression que j'ai eue. S'il dormait paisiblement dans sa chambre et que moi, au salon, j'avais un coup de stress pour une raison ou une autre, tu peux être certain qu'il se réveillait dans l'instant.

Bref.

 

Cette troisième grossesse me fait encore aller plus loin dans une espèce de communication inexplicable avec bébé.

J'ai l'impression qu'il me rassure. Sans rire.

 

Dès le début, quand j'avais peur pour un oui ou un non, une drôle de douleur, un manque de nausées un peu long...j'ai ressenti comme des émotions rassurantes qui me seraient venues de bébé directement.

Je pète peu être un peu les plombs? Je ne sais pas.

 

Mais c'est ce que je ressens.

On dirait qu'à chaque fois que j'avais peur pour lui, bébé me disait, à sa manière: "t'inquiète maman, je vais très bien".

 

Il y a eu des courts moments où, ne l'ayant pas senti bouger depuis quelques heures, je me mettais à m'inquiéter un peu. Et tu peux être sûr que dans les secondes qui suivaient je prenais un petit coup ou je sentais un mouvement de sa part. Sans même avoir bougé moi même, ni eu le temps de chercher à le stimuler.
 Je ne suis pas allée vérifier quoi que ce soit aux urgences, alors que pour la Pouillette j'y avais été deux ou trois fois et pour Cromignon c'était carrément mon QG.

 

Aujourd'hui je suis en panique totale, à la veille de sa naissance. Mais là encore je crois l'entendre me dire avec douceur: "tout ira bien, maman, je suis là..."

Partager cet article

Repost 0
Published by PetitDiable - dans Baby Bump
commenter cet article

commentaires

alounette 11/11/2015 21:38

Ah mais ça m'a fait exactement la même chose !!! Bon première grossesse j'étais tellement flippée que si elle a essayé de me rassurer je n'étais pas du tout en mesure d'entendre quoique se soit, enfin un tout petit peu peut être. Par contre la deuxième j'arrêtais pas de dire "elle est adorable, elle bouge toujours exactement quand il faut :)" c'est à dire à chaque fois que je me faisais un petit coup de stress. Quant au troisième déjà pareil il bougeait à chaque fois que j'avais pensé à lui, oui juste avant et le plus mignon c'était à l'heure de l'histoire du soir de ses 2 grandes soeurs, il se calait dans mon ventre la tête en bas à droite (à mon avis à l'endroit où il les entendait le mieux) et on aurait dit qu'il poussait pour aller s'asseoir sur les genoux de sa soeur à ma droite :D Non non je ne suis pas folle :D et effectivement la communication télépathique se prolonge après. Pareil pour la première je ne comprenais pas comment on pouvait reconnaitre les pleurs de faim des pleurs d'ennui ou de l'envie de rot, pour la deuxième j'ai reconnu le rot coincé, la faim, la douleur etc... Pour le troisième je sais si il a faim ou soif, envie de faire pipi ou des selles, s'il veut être posé... rien qu'au son / sans voir la scène :D
Je me réjouis pour vous de la naissance prochaine !

PetitDiable 23/11/2015 15:12

Je me sens moins seule alors!

alounette 11/11/2015 15:43

aaaaaah ! mais ça m'a fait pareil !!! et pareil très peu pour la première (j'étais tellement stressée que j'avais le bide en béton impossible de sentir quoique se soit de toute manière), un peu plus pour la seconde (l'énergie calmante, les mouvements au bons moments) et le troisième n'en parlons pas il communiquait à fond avec moi/nous. Dès que je stressais un peu il donnait un petit coup, et le soir à leur des histoires pour ses soeurs il s'installait à l'endroit où il les entendait le mieux, (j'avais l'impression qu'il "sortait" tellement il poussait sur le côté pour aller se coller sur les genoux de celle à ma droite).
C'est un bébé adorable et toujours très communiquant, depuis le début il me dit ses besoins (faim, peur, rots, selles, compagnie, découverte...). Par exemple maintenant je comprends comment on peut faire de l'hygiène naturelle mais la aussi c'est parce que j'ai réussi à lâcher certaines craintes de l'ordre de "j'espère qu'il est normal" "vous croyez qu'il a faim ? que j'ai assez de lait ? et s'il était allergique à tout ?" La maturité :D

PetitDiable 23/11/2015 15:11

Pour le moment Polochon prends le même chemin!

Banoffee 11/11/2015 12:04

Chouette loulou :) Espérons qu'il arrive à te rassurer... je pense fort à toi !

PetitDiable 23/11/2015 15:11

<3

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 11/11/2015 10:29

en panique totale, au troisième ??? Tu devrais t'installer tranquillement dans un coin et faire de la relaxation. Tout va bien se passer et tu vas gérer tout ça comme une pro que tu es. Grosses bises ma belle !

PetitDiable 23/11/2015 15:11

La panique c'était pour l'intendance, pour faire garder les diablotins, et d'ailleurs ce fut épique!!!

sysyinthecity 11/11/2015 07:51

C'est mignon ! Je ne te trouve pas folle je trouve cela hyper joli

PetitDiable 23/11/2015 15:10

Merci! :-)

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog