Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2015 5 06 /11 /novembre /2015 08:47
Baby-bump: 36 semaines inside.

Voilà, dans une semaine ce bébé sera parmi nous, d'une manière ou d'une autre.

Et je pense que je serais un peu moins présente par ici, mais on verra bien.

 

Me voici avec 10 kilos en plus, des nausées, mal au dos, à moitié boîteuse, incapable de digérer autre chose que du jus d'orange...oui la grossesse c'est chouette mais c'est dur. Et quand tu fais 1m57 et que tu vas, comme une fille d'1m80, fabriquer un bébé de 3,500 kg avec tout ce qu'il lui faut autour, ça empiète sérieusement sur son propre corps.

Je vois l'otsthéo toutes les semaines.

Jusqu'ici j'avais échappé aux insomnies, mais ça y est elles sont bien là. Toute les nuits je ressasse les naissances des deux premiers diablotins, ce qui était chouette, ce qui l'était moins. Je crois que mon cerveau a besoin de se vider pour se préparer à cette nouvelle rencontre. Rien n'y fait, pourtant 'n connais un petit rayon sur le sujet: sophrologie, méditation, respiration...seul le donormyl fonctionne. Je ne suis pas adepte de ces trucs là mais parfois, il en faut.

 

Tout n'est pas prêt, mais j'ose espérer que rien ne manquera pour les débuts. Je suis sur le point de boucler ma valise.

Bébé se porte toujours comme un charme, il est toujours doux, aime les caresses, réagit aux mains de son père quasi dans la fraction de seconde. Il semble qu'il sera plus gros que son frère et sa soeur. Je crois moyennement aux estimations médicales, mais je le sens vraiment bien lourd, en effet. Bon, de toutes façons, il n'ira pas jusqu'au terme donc on ne saura pas quel aurait été son poids le jour J.

 

Ah, grande nouvelle, on a enfin une short list de prénoms, mais oui! Il ne s’appellera donc pas Polochon, mais je me demande si ça ne restera pas son surnom bloguesque. Je te sens déçu...oui c'était mignon Polochon, certes...

 

Les diablotins réagissent un peu: la Pouillette me reproche de ne pas trop écouter ses histoires de collégiennes (attends, tais-toi, j'ai une contraction!) et de ne plus venir la voir à la gym et au cheval. Le Cromignon nous fait une petite régression d'autonomie et est sans cesse en demande d'attention, c'est mignon d'ailleurs. Lui qui a toujours voulu tout faire seul et jouait pendant 1h sans soucis avec ses pirates, veut que je l'habille et que je lui fasse moult câlins avant de solliciter son père sans arrêt pour des parties de cache-caches.

Ils savent comment ça va se passer, chez qui ils vont aller, on leur a bien expliqué. Ca devrait aller.

J'ai même droit au chien qui me colle sans arrêt, et j'ai lu des trucs sur des sites véterinaires pour savoir comment lui amener bébé. Certains animaux peuvent carrément faire une dépression après l'arrivée d'un nouveau petit maître, et je voudrais éviter qu'elle le vive mal.

 

L'homme a beau sembler calme, je sens bien que la pression monte. Beaucoup de choses vont reposer sur ses épaules. Sa grande interrogation du moment est: je vais probablement rester hospitalisée plus de 3/4 jours, et lui aura ses 3 jours seulement (faudra en parler de ça, aussi, quelle barbarie...), comment faire, les jours où il va travailler pour gérer les diablotins et venir nous voir... Mais je sais qu'il trouvera une solution.

 

Voilà, cette grossesse se termine, bientôt un nouveau diablotin et de nouvelles aventures!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PetitDiable - dans Baby Bump
commenter cet article

commentaires

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 06/11/2015 20:01

ouf, enfin, te voilà au bout et c'est tant mieux ! Vive le nouveau diablotin : le bien-nommé Polochon ^^

PetitDiable 23/11/2015 15:07

Il est là! ^^

Banoffee 06/11/2015 18:41

Bientôt Polochon naitra :) (oui j'aime bien ce pseudonyme). Tu nous diras son prénom ? Plein de bisous reposants pour ces derniers jours

PetitDiable 23/11/2015 15:06

Je te l'ai dit je crois? (je perds la bouboule!)

Catwoman 06/11/2015 09:13

Il n'a pas droit à son congé paternité ? Vive l'E.N. ...

Allez, bon courage pour la fin, ça arrive et tu vas bientôt tenir ton polochon dans les bras !

Bises

PetitDiable 23/11/2015 15:02

si mais c'est deja posé...

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog