Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2015 3 28 /10 /octobre /2015 06:01
Pensées en vrac de fin de grossesse.

Dans quelques jours maintenant, le troisième diablotin sera parmi nous.

 

Je trouve que mon cerveau s'emballe beaucoup à ce sujet, hormones, flippe intégrale d'avoir...OMG....3 enfants...un peu de tout ça.

 

Je me disais qu'il y a bon nombre d'injustices dans ce bas monde, et la grossesse n'en n'est pas exempte, loin de là. La prise de poids par exemple. Admettons, ce qui n'est pas du tout le cas, qu'on prenne toutes les 12kg "règlementaires". Eh bien 12 kg en plus, si tu mesures 1m80 ou 1m57 (comme moi, naine que je suis!), ça n'a pas le même rendu crois moi. Et j'ai autant de difficultés à me mouvoir qu'une grande qui en aurait pris 25, alors que je ne suis même pas (pas encore?) aux fameux 12kg.

 

Je me dis que je n'ai pas de chance sur mon environnement de fin de grossesse: pour Cromignon, nous étions SDF, en plein déménagement, on était hébergés chez d'adorables amis, et à 11 jours le Cromignon a vécu son premier déménagement. A 900km. Dans un appart en foutoir plein de cartons partout.

 

Cette fois c'est moins le bordel, mais je suis loin d'être en train de coller de jolis stickers sur les murs de la chambre de bébé. On fait des travaux, du rangement, à n'en plus finir, et ça n'en finit pas d'ailleurs. Si la chambre de Cromignon est terminée, ou presque, le reste est un chantier. Je n'ai pas d'armoire, la moitié de mes fringues est dans ma nouvelle chambre, l'autre moitié dans la future chambre de bébé. Qui sert de débarras général. Bref il y en a de partout, et je ne suis bonne à rien pour avancer tout ça.

 

Est ce qu'il va me manquer des trucs importants? Est- ce que je vais finir cette foutue valise?

Est ce que ma liste de naissance n'a pas trop de trucs superflus?

 

Je me demande si la Pouillette se sentira concernée. Est ce qu'elle va participer. Est ce qu'elle va demander plus d'attentions?

Je me demande comment va réagir Cromignon. Est ce qu'il va être fidèle à lui-même, tour à tour l'enfant parfait et un monstre sorti tout droit de tes pires cauchemars? Est ce qu'il va régresser, ou au contraire se sentir grandir d'un coup, propulsé grand frère?

Et le chien?

 

Est ce que c'est le JAF qui lui donnera son prénom à ce bébé? J'exagère à peine, on n'a rien...

 

Est ce que je l'aimerais au premier regard ce bébé, comme sa sœur, ou est ce que ça me prendra quelques temps pour qu'on s'apprivoise, comme son frère?

 

Est ce que je vais y arriver sans trop de casse? Est ce qu'on va être heureux?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alounette 28/10/2015 18:47

Alors pour te faire part de ma somme toute maigre expérience de maman de 3 depuis 6 mois. Tu peux répondre oui à toutes les questions :D et surtout pour la derniere

PetitDiable 01/11/2015 12:22

ouf, tu me rassures!

Colorine 28/10/2015 16:29

chez nous le petit troiz' est arrivé lundi dernier, et Oh my god !!! je n'ai tout simplement plus une seconde à moi, ça pleure de tous les côtés, j'ai l’impression de ne plus arriver à gérer, c'est tout simplement la folie...alors je comprends toutes tes questions ! bon courage pour cette fin de grossesse, vivre le moment présent, c'est sans doute la meilleure chose à faire ! Et pourquoi pas 2 ou 3 copines qui viennent de donner un bon coups de main sur une journée pour ranger au moins les fringues et préparer un peu la chambre de bébé????

PetitDiable 01/11/2015 12:22

oh mais c'est le tout début, c'est normal le temps de prendre ses marques!

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 28/10/2015 13:28

et si tu ne vivais qu'au jour le jour, dans l'instant présent au lieu de te torturer avec tous ses si ? Prépare juste ta valise, le reste prendra place tout seul, tu verras.....

PetitDiable 01/11/2015 12:21

oui je vais la préparer...demain...

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog