Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 05:53
Les activités, cette année.

Nous voici quasiment mi-octobre, je ne t'ai pas raconté notre rentrée parce que je ne lui ai rien trouvé d’exceptionnel: ma Pouillette est en 4ème, mon Cromignon en moyenne section, l'Homme a un emploi du temps d'agrégé et ça tombe bien vu que, bébé arrivant, on a pas mal de réaménagement à faire à la maison.

 

Tout le monde trouve son rythme et ça se passe bien. sans doute aussi parce que tout se passe à moins de 5 minutes de chez nous, dans notre petit bled.

 

Il y a quand même une sacré, enfin non, deux sacrées nouveautés chez les PetitsDiables cette année: les activités.

 

D'abord pour le Cromignon: c'est la première année qu'il a une activité, enfin non, deux activités d'ailleurs. Il lui tardait tellement d'en avoir, comme sa sœur! Avant ses 4 ans, il n'y avait rien pour lui ici, quelle différence avec la Pouillette qui a grandi sur Paris...mais bref, ça y est: il a eu 4 ans et quatre activités commencent à cet âge ici. On a choisi le judo et la natation.

 

J'ai tiqué quand j'ai réalisé que dans aucune des deux, les parents ne pouvaient rester regarder les enfants, même la première séance. Je trouve qu'à 4 ans c'est tôt pour partir dans un lieu inconnu, faire des trucs inconnus avec des inconnus, comme ça, sans préparation. Ce qui nous a sauvés, c'est d'une part que Cromignon n'a aucun souci avec la séparation, pour peu qu'on lui explique bien en avance, et aussi que vu que tout se déroule tout près, il connait déjà d'autres enfants. Mais la première fois je t'avoue que je n'étais pas fière de le laisser.

 

Il va donc au judo une fois dans la semaine et une fois à la piscine. Il s'y éclate.

 

Quant à la Pouillette, elle continue son sport de prédilection, la gymnastique, qu'elle pratique depuis ses 3 ans. Mais avec moins enthousiasme, pour la première fois. J'ai dû la pousser un chouïa, alors qu'elle ne jurait que par la gym depuis tant d'années.

 

Et une grande nouveauté pour elle: alors que depuis toujours je freinais des 4 fers (c'est le cas de le dire, huhuhu!) j'ai cédé: on l'a inscrite à l'équitation. La raison principale c'est qu'un super centre équestre a ouvert dans notre ville, à 3 minutes de chez nous. Dur de résister...si je n,'étais pas enceinte je crois que je me serais inscrite aussi, ça fait si longtemps que je n'ai pas monté!

Partie remise!

 

La voici donc toujours fourrée au club, et même les jours où elle ne monte pas: elle aide à encadrer les reprises des petits, elle est tous les dimanches sur les stands où le club fait des animations balades, pour aider, elle va regarder les plus avancés monter. Bref, c'est sa grande, grande passion.

 

Le seul hic auquel je n'avais pas pensé, c'est...le prix! Eh oui, avant quand il n'y avait que la grande, on ne la privait pas d'activités, même coûteuses. Mais maintenant avec le petit...ça revient drôlement cher tout ça, je n'avais pas anticipé! Sans parler de l'équipement, un kimono par ci, une paire de bottes par là...j'ai l'impression que chaque jour un gars me réclame une centaine d'euros. Je te laisse imaginer l'état de mon compte en banque en ce moment!

 

Bref, cette année, 4 activités en tout pour mes deux diablotins.

 

Et chez toi, quelles activités?

 

 

 

 

 

 

Les activités, cette année.
Les activités, cette année.
Les activités, cette année.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lacuisinedecarole 09/10/2015 13:25

Mon fils a commencé le judo aussi cette année (5 ans), je lui ai acheté son kimono sur le bon coin 5 € il y en avait plein à vendre en petites tailles.

PetitDiable 18/10/2015 13:26

On lui a trouvé le sien neuf pour même pas dix euros chez Decathlon, ça va. Mais bon c'est toujours pareil: ça plus ça plus ça...

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 08/10/2015 18:10

Une seule activité, cela a toujours été mon credo : question de finances, de temps et parce que ça lui apprend à choisir (dans la vie, on ne peut pas tout faire hein....). Donc, il continue le tennis cette année! Je crois que par chez moi, c'était 6 ans pour le début des activités en revanche.

PetitDiable 18/10/2015 13:24

la Pouillette en a toujours eu 2 minimum et ça a pu aller jusqu'à...oh la la, 5 ou 6 en CM2!

maman est occupée 07/10/2015 17:17

Tiens, c'est drôle, chez moi c'est l'inverse : les parents n'ont pas le droit d'assister au cours de gym, par contre, pour le judo, c'est permis.

PetitDiable 18/10/2015 13:24

ici ni judo ni natation.

Catwoman 07/10/2015 10:20

Quatre ans vous pouvez commencer les activités ? Veinarde !

Ici, j'ai dû attendre qu'elle ait six ans révolus pour l'inscrire à la piscine ... Et ça sera malheureusement pareil pour son frère :/ Pourtant, qu'est ce que j'aimerais le faire plus tôt (rapport à la plage 5 mois par an) !

Nous, on n'a qu'une seule activité : natation. Elle aurait voulu faire escalade aussi j'étais prête à l'y inscrire jusqu'à ce que je vois que c'était le mercredi, comme la piscine, j'ai jugé que ça faisait trop dans une seule et unique après-midi !

PetitDiable 18/10/2015 13:23

A Paris la Pouillette a commencé la baby gym à 3 ans alors j'ai l'impression qu'ici c'est tard, rien avant 4 ans!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog