Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 05:58
La carie (BadMother #65)

Le retour de la BadMother! Ca faisait longtemps, et pourtant je te rassure: je ne suis pas devenue good pour autant, et j'en ai plein à te raconter!

 

Aujourd'hui un badmother vraiment honteux.

 

Le soir, on dîne vers 19h30, et Cromignon va se coucher pour 20h30. Avant de dormir, il debarbouille son visage et se brosse les dents.

Avant d'aller au lit, l'homme lui lit une histoire au salon, puis je lui en ils une seconde dans sa chambre.

Jusqu'ici ça doit être plus ou moins pareil partout, avec tous les enfants.

 

Mais Cromignon a une petite spécificité: il prend rarement un dessert à table, et aime boire une compote pendant l'histoire, voire deux: une pendant la première histoire et une autre pendant la seconde. Tu sais, les compotes en gourde.

 

Un jour, cet été, on a remarqué un petit point noir entre les dents de devant de Cromignon. Et il s'est plaint de sensibilité en buvant froid, ou en mangeant des glaces.

 

J'ai pensé carie, mais à 4 ans à peine? C'est vraiment tôt! Surtout pour un enfant qui se brosse plutôt les dents comme il faut et tous les jours, qui mange peu de sucreries et même de sucre tout court. Je me suis imaginé une fragilité dentaire partiulière, ou alors autre chose qu'une carie.

 

Bien sûr, j'ai pris rendez-vous chez le dentiste, et j'ai commencé à préparer Cromignon à cette première visite.

 

Quand on y est allés, Cromignon a été juste parfait, s'est laissé examiner, soigner, pendant une bonne quarantaine de minutes, sans bouger.

Verdict: un début de carie, qui a juste eu besoin d'être grattouillé.

 

J'ai demandé au dentiste ce qui pouvait expliquer cette carie précoce, et à cet endroit assez inhabituel.

Une carie à cet endroit, m'a t'il dit, c'est souvent lié à la consommation de sodas sucrés.

Mon Cromignon n'en bois jamais, il n'a pas encore goûté le coca et s'il a bu quelques limonades cet été, c'est resté plus qu'exceptionnel. Chez nous on boit de l'eau, des oranges pressées, et un chocolat chaud au petit dej, c'est tout.

 

Et puis...ça a fait tilt!!!

J'ai compris!

Les compotes!!!!

 

Tous les soirs ou presque, Cromignon sors de table, joue un peu, va se debarbouiller et se brosser les dents AVANT qu'on lui lise ses histoires et...qu'il mange une compote!

Dans ma tête, compote=fruit=pas grave!

Non mais quelle cruche!

 

Evidement, depuis, on a rectifié le tir et Cromignon repart se brosser les dents APRES ses compotes, maintenant!

 

 

Mais je suis cette badmother responsable de la première carie de son fils, et à 4 ans!!!!

 

 

D'autres {Bad Mother} chez:

 

Little Lillie Blue

Little Lilie Blue encore,

Et toujours Little Lilie Blue,

mais aussi Wonder Mômes

 

 

Toi aussi tu es une {Bad Mother}? Raconte nous! Un article, un lien vers chez moi, et tu me laisse le lien en commentaire... Qui sera la pire {Bad Mother} cette semaine?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 02/10/2015 18:05

Mais non, pas bad, j'ai amené le mien, il n'y a pas si longtemps chez le dentiste qui a du lui rappeler les règles élémentaires car ses dents avaient de la plaque dentaire installée par manque d'hygiène : monsieur bâclait son lavage de dents et vu son âge, je ne le surveillais plus depuis longtemps.

PetitDiable 03/10/2015 22:04

Ben vu son âge en effet, c'est normal que tu ne sois plus derrière pour ça!

Geneviève T. 02/10/2015 15:07

le naturopathe m'a dit que les compotes achetées, sont réalisées avec des fruits très peu cuits ce qui fait qu'ils ont tendance à entrainer de la fermentation en même temps que la digestion et qu'en fait ce n'était pas top. Il vaudrait mieux une compote maison bien cuite,pour une bonne nuit, ceci dit dans tous les cas il faut ne plus manger une fois qu'on s'est lavé les dents. J'ai toujours été stricte avec le lavage de dent, mon fils ainé a eu sa première carie a 30 ans!

PetitDiable 03/10/2015 22:04

Tu prêche une convaincue: le fait maison c'est forcément mieux!

mitaine 02/10/2015 07:51

rho!! t'es pas bad!!! attend moi les louloutes elles boivent un chocolat au lait tous les soirs systematiquement...(et le brossage des dents est fait tous les matins, par contre, le soir heu.... :x) et pas de caries en vue! (et pourtant Dieu sait qu'elles connaissent le coca! :xxx) rho c'etait a moi de faire un bad mother là! mdr! :D

PetitDiable 02/10/2015 11:13

Ben il a quand même eu une carie, alors je me sens bien nulle là!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog