Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 06:19
Eviter les vergetures pendant la grossesse.

Qui dit grossesse, dit corps qui se déforme à grande vitesse. Parmi les petits maux et les séquelles courantes que beaucoup de femmes tente d'éviter, il y a les fameuses vergetures.

 

Oh, pas besoin d'être enceinte pour en avoir, et je ne pense pas connaître une seule femme qui n'en n'a pas, de ci de là. Mais c'est tout de même une période particulièrement à risque, vu l'importante variation de poids en peu de temps.

J'ai la peau très claire et très fine, une vraie peau à vergetures, parait-il. L'adolescence m'en a laissé quelques unes. Pourtant, je susi aujourd'hui à la fin de ma troisième grossesse et aucune ne m'en a laissé une seule, malgré le poids, malgré deux allaitements longs aussi.

 

Un peu de chance sans doute, mais aussi une sacrée discipline, car j'avais décidé de tout faire pour ne pas me retrouver avec le ventre de tigrou.

Déjà à la base, j'ai la peau sèche, je dois quotidiennement l'hydrater. Enceinte, c'est pire.

 

Dès le test positif ou presque, j'ai commencé à appliquer matin et soir des crèmes anti vergetures sur les zones qui allaient être soumises à rude épreuve, sans oublier le bas du dos car là aussi, ça va tirer!

 

Si tu me suis un peu tu sais que je fais attention à la composition des produits que j'applique sur moi, et que je réalise moi-même nombre d'entre eux afin de contrôler tout ça. Mais niveau vergetures, j'ai renouvelé cette fois encore les recettes qui avaient fonctionné pour mes deux premières grossesses, en fermant les yeux les produits chimiques voire toxique.

 

D'abord, la crème qui n'est pas destinée du tout à ça à la base: Jonctum. C'est un reconstituant cellullaire pour les brûlures notamment, un peu comme de la Biafine. C'est ma gynéco de l'époque qui me l'avait conseillée. Le tube est vraiment petit, du coup je l'applique seulement sur les zones à risque et en petite quantité, je complète avec une "vraie" crème anti vergeture avec une contenance plus grande. Je suis persuadée que ce petit truc détourné a joué un grand rôle dans la conservation de l'élasticité de ma peau. Depuis, j'ai découvert qu'une crème Jonctum spéciale vergetures avait été mise sur le marché, je ne l'ai pas essayée, mais c'est à voir donc.

 

Pour cette grossesse, j'ai reçu le spray hydratant anti vergetures Palmers au beurre de cacao, et j'avoue que c'est une belle découverte. L'application est très facile, la contenance est suffisante pour une grossesse et j'adore la sensation de fraîcheur que procure l'effet "spray".

 

Pour les zones moins exposées aux variations de poids, je continue à hydrater avec ma crème du moment, une crème hydtatante bio dont par contre, j'ai bien vérifié tous les ingrédients.

 

Et toi, des astuces pour éviter les vergetures?

Partager cet article

Repost 0
Published by PetitDiable - dans Tests et avis Baby Bump
commenter cet article

commentaires

Dorine.T20 12/12/2016 11:33

Si seulement j’avais lu cet article avant la naissance de mon fils… J’ai des vergetures presque partout sur le corps ! En tout cas, merci beaucoup pour ces petites astuces.

PetitDiable 03/01/2017 10:29

ah mince, hélas une fois qu'elles sont là, je crois qu'on ne peut plus les faire partir totalement...

adeline L 27/10/2015 17:27

moi j'ai pris la gamme téane 100% bio contre les vergetures, bon pour l'instant ça fonctionne mais en même temps à 4 mois j'ai pris du ventre mais pas tant que ça après je ferai des badigeonnage intensifs lol

PetitDiable 01/11/2015 12:20

Oui, tartine toi, ca ne peut qu'aider!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog