Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 05:54
Discours de Cromignon #5

Cromignon est d'un bavard...on se demande de qui il tient ça..pas de moi, pour sûr!

 

Il nous régale toujours de ses petits mots et de ses petites phrase, qu'aujourd'hui on comprend tout à fait bien...

 

Même s'il ramasse toujours des "cahoules" dans la cours de récré, même s'il a peur que le bébé lui mette "du bave" sur lui, on sent bien que les défauts de prononciation ont vécu.

 

En ce moment, Oedipe bat son plein.

 

"Maman, je suis amoureuse contre toi. Je t'aime même quand je ne suis pas là. Et avant quand je n'étais pas encore là, dans cette maison avec vous, je t'aimais déjà et je pensais à toi".

Fondance absolue...

 

"Quoi, je ne t'entends pas bien, je suis vieux!", et il dit ça sans rire.

 

Au sujet de son squelette en plastique, offert dans un magazine sur le corps humain: "maman, le squelette, il se casse tout le temps. Il ne tient pas debout. Moi, quand je serais en squelette, je serais fort et je tiendrais debout! Mais en fait, je serais mort, alors je ne sais pas, parce que quand on est mort, on ne peut pas bouger...."

 

"J'aime tellement mon copain M. que quand je serais grand, je voudrais me marier avec lui. Mais il y a K.(une petite fille) qui veut aussi se marier avec lui. Comment faire?"

"J'aime trop Dompa (nom cromignonesque de la chienne). Je voudrais me marier avec elle quand je serais grand".

 

Il pense sérieusement à son avenir amoureux...

 

Tout ce qui tourne autour du pipi-caca-prout le fait hurler de rire, et nous prend parfois au dépourvu.

Moi:"Cromignon, tu connais cette chanson du papillon: vole vole papillon, au dessus de mon village, vole vole..." Et je lui fais le papillon avec mes mains. Lui, hilare:"oui maman, ze connaît! Vole vole mon caca, au dessus de ma maman!" Mon fils, ce poète.

 

Il adore compter, et les jeux où on compte. Il a une manière toute personnelle de se débrouiller quand il est bloqué. Il peut enchaîner 15 et 17, ouybliant fréquement le 16, va savoir pourquoi, et surtout a créé un système où vingt-et-quatorze et trente-et-quatorze ont toute leur place. Pourquoi 14, encore un mystère...

 

Et chez toi, des petites phrases craquantes?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog