Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 05:04
Baby-bump: 33 semaines inside.

Voilà, voilà, je vais bientôt entrer dans le dernier mois de cette grossesse.

Je n'ai pas commencé la fameuse valise. A chaque fois que j'y pense, je me dis: demain. Et non, je n'ai même pas réfléchi à ce que j'allais mettre dedans. Allez, demain je m'y mets.

Je n'ai d'ailleurs pas décidé où accoucher. Il faut que je revienne te raconter ça. Un sacré dilemme.

 

L'homme continue frénétiquement les travaux, il prépare le nid, un truc du genre syndrome Bonobo, je crois. Mais je ne me fais d'illusions: ce ne sera pas terminé pour l'arrivé du troisième diablotin. Pas grave, il terminera ensuite. Après tout, un tout petit bébé, ça a besoin de quoi? Des couches, des vêtements, des nichons. J'ai. Tiens il faut aussi que j'appelle la Leache League, pour voir comment je peux faire pour éviter, si possible, les galères des débuts de mon précédent allaitement.

Les préparatifs avancent au niveau de l'équipement, surtout grâce aux copains qui nous font les cadeaux de la liste de naissance finalement!

 

J'ai l'impression que la taille de mon ventre est exponentielle en cette fin de grossesse, ça n'arrête pas d'enfler. Je suis une larve et j'ai mal partout. Tout s'écarte pour laisser place à ce bébé, côtes flottantes, ligaments du haut, du bas, mes organes se mettent où ils peuvent, ils n'aiment pas trop ça et me le font savoir. Un soir j'étais si percluse de douleurs que je n'arrivais plus à marcher, et je me suis déplacée dans la maison à 4 pattes! Ce qui a bien fait rire Cromignon: il a cru que je jouais à être un chien. Bah, bien sûr...

Je ne suis bien que tranquille chez moi seule sur mon canapé!

 

La Pouillette est parfois aux petits soins, surtout quand je suis visiblement pliée en deux.

Le Cromignon aime bien sentir les petits coups dans mon ventre, mais il n'est pas très patient pour attendre.

La chienne me colle tout le temps, elle doit croire qu'il faut qu'elle veille sur moi. Pas une seconde où elle me lâche.

Le futur diablotin n'a toujours aucun prénom, ça en devient presque marrant.

 

Il est plus "calme" que les deux premiers, enfin si mes souvenirs sont bons. Ses mouvements sont délicats, doux, bien loin des violents coups de lattes que me balançaient son frère et sa sœur. Aujourd'hui il doit peser environ 2,500, d'après les estimations médicales (qui valent ce qu'elles valent). Il semble toujours en pleine forme et a une étrange manière de me rassurer quand je commence à m'inquiéter. Je te promets, c'est dingue, mais c'est vrai. Il communique énormément.

 

Je continue avec plaisir le yoga prénatal, l'haptonomie, l'hypno-naissance. Je te parlerais un de ces jours de tout ça.

 

Il me tarde de retrouver une vie "normale", enfin, avec un diablotin de plus!

 

 

 

 

 

 

 

Baby-bump: 33 semaines inside.

Partager cet article

Repost 0
Published by PetitDiable - dans Baby Bump
commenter cet article

commentaires

babidji 15/10/2015 14:10

que j'aurais aimé te voir à 4 pattes dans ton salon ouaf ouaf :p
pour le prénom ça me rappelle tellement Bouchon genre on en a lâché un comme ça quoi ptdr ! pauvrette elle va croire qu'on ne l'aime pas son prénom ... si si ... on va dire que c'est un coup du sort, un truc qui est sorti comme ça ! vous aurez peut-être aussi la révélation le jour J !

PetitDiable 18/10/2015 13:31

je m'inspirerais peut être des prénoms à la mater?^^

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 14/10/2015 13:45

bon, je ne te dirais pas que je t'envie ou que j'échangerais bien ma place pour la tienne hein, mais soyons positives, tu es plus près de la fin que du début ! (je sais c'est miteux pour te remonter le moral ^^)

PetitDiable 18/10/2015 13:31

surtout que l'après...hem...c'est que du bonheur, hein! ^^

Banoffee 14/10/2015 10:18

Bientôt, bientôt :)

PetitDiable 18/10/2015 13:30

vivement!

MissBrownie 14/10/2015 08:54

Déjà le dernier mois ! Ta grossesse est passée à la vitesse de l'éclair.
Toujours pas de prénom alors :)
En tout cas, tu es une jolie future maman

PetitDiable 18/10/2015 13:30

non, ni prénom, ni valise!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog