Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 06:37
Cette grossesse et ses maux.

Tu sais, j'ai connu le mal d'enfant.

Je sais ce que ça fait de vouloir un bébé et que mère nature se fasse prier. Ca fait mal. C'est très vite obsessionnel. Ca peut bouffer la vie et engloutir tous ses bonheurs. J'ai eu la chance que ça ne dure pas si longtemps que ça, et que la vie soit généreuse finalement. J'en garde une certaine pudeur par rapport à la difficulté que c'est, de porter la vie. Je n'aime pas trop faire pleurer dans les chaumières niveau nausées, douleurs, et autres "petits" maux que pourtant, je rencontre plutôt en force.

Parce que je l'ai voulu ce bébé, sachant ce que ça implique, même si on oublie. C'est mon choix. Je suis souvent agacée par les gens qui ne font que se plaindre de ce qu'entraînent les décisions que personne ne les a forcés à prendre.

Cependant il faut bien l'avouer: j'en bave.Je ne laisserais ma place pour rien au monde, mais j'en bave.Dès 3/4, semaines de grossesse, la fatigue s'est installée. Puis vers 6, les nausées sont arrivées pour ne me lâcher que 7 ou 8 semaines plus tard. Je ne me suis alors nourrie que de caprice des Dieux et de pain, va savoir pourquoi seul ce fromage assez gras et insipide passait bien.

Ma tension a également chuté très tôt, à moins de 8 parfois. Le combo avec les nausées m'a transformée en épave incapable de se lever de son canapé.
L'homme étant alors en plein passage d'agrégation, je me retrouvais souvent seule avec les diablotins et soyons claire: je n'ai pas assuré, les laissant le plus possible devant pléthore de Disney, et chargeant ma grande du soin de baigner et nourrir son petit frère pendant que je décédais dans mon lit.

Pas de répit, pendant des semaines.

Puis les nausées se sont estompées, la tension n'est pas remontée mais ça allait bien mieux. Il a commencé à faire très chaud et à plus de 4 mois, c'est dur, la grosse chaleur.

Je me suis traînée, les pieds dans une bassine d'eau froide, avec un gant mouillé sur le front, devant mon ventilateur et allongée sur le carrelage...

Et là, paf, j'ai commencé à avoir des contractions trop régulières pour être honnêtes. Déjà, c'est pénible, ça fait mal. Et puis, c'est inquiétant. Visite chez le gyneco et verdict: repos. Hem, c'est pas comme si je m'agitais, pourtant....

Je te passe les douleurs ligamentaires, digestives, lombaires de cette période et j'en arrive à aujourd'hui: à 31 semaines de grossesse, soit 33 SA, mon ventre est lourd et me pèse. J'ai très mal au dos malgré les séances de kiné et le yoga prénatal. Je marche comme un canard, et à 2 à l'heure.

Mon estomac comprimé me fait mal après chaque repas, j'ai des points de côté partout. Mes côtes flottantes s'écartent et pétard, ça fait mal!

Quand bébé est en bas, il s'amuse à me ficher des coups de pieds au c...et ailleurs de l'intérieur, sensation inimaginable...Je fais dont les pieds au mur pour le faire remonter. C'est charmant.

N'oublions pas les migraines, liées à une quantité de sang supérieure pendant la grossesse et qu'il faut bien mettre quelque part, l'essoufflement dès que je suis debout et les gencives sensibles et gonflées (toujours ce truc avec le sang...).

Ce à quoi (pour le moment, croisons les doigts!) je coupe et que d'autres vivent (les pauvres...): les gonflements des membres, les infections urinaires, le masque de grossesse, la prise de poids trop importante. Mais attends, c'est pas fini!

Bref c'est que du bonheur mais faut quand même en baver un peu...Etre enceinte n'est pas une maladie, disent certains. C'est vrai. Aucune maladie ne m'a mise dans cet état, et aussi longtemps!

Et toi, des grossesses pleines de petits maux, ou épanouies?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Banoffee 29/09/2015 21:28

Plein de maux... mais qu'est ce que tu tiens bon !

PetitDiable 30/09/2015 09:24

en même temps, pas trop le choix....

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 29/09/2015 18:22

je ne sais pas ce que c'est qu'une grossesse épanouie ! Cerise sur le gâteau même mon accouchement a été un cauchemar ! Mais à côté de toi, c'était une partie de plaisir ^^(je parle de la grossesse hein....)

PetitDiable 30/09/2015 09:23

oh pas cool pour ton accouchement en prime...

AurélieEmmaman 29/09/2015 13:59

Contrairement à ma première grossesse, celle ci me parait moins "difficile" mais j'avoue que les maux de grossesse, j'en ai ras la casquette. Je n'ai pas peur de le dire. Dans peu de temps ce sera fini mais quand même. Je n'ai souffert des nausées du début. En revanche, les coups de bébé qui font mal, les fourmillements dans les jambes qui empêchent de dormir, les remontées acides, la difficulté de marcher et de respirer, les crampes, le mal de dos, les maux de tête, les contractions ... j'ai ma dose. Ce qui me pose le plus de souci c'est de ne pas pouvoir m'occuper correctement de ma fille de 3 ans. La grossesse n'est pas une maladie mais y ressemble fort! Courage pour la suite :-) Bises
Aurélie Emmaman

PetitDiable 30/09/2015 09:23

c'est plus long! ^^ Bises et bon courage!

feliemonsters 29/09/2015 10:39

Oui porter la vie est une des plus belles choses qui puisse arriver à une femme, et je compatis à tes maux. Car j'attends notre 5ème bébé, et suis à 32 SA.
J'aime beaucoup être enceinte mais n'ai jamais eu de grossesse tranquille, et celle ci est un peu plus difficile, je découvre des douleurs que je n'avais pas eu aux grossesses précédentes.
Bref oui c'est super méga génial, mais ..... ca fait "mal" ;)
Plein de courage à toi pour la suite

Yeude 29/09/2015 09:52

J'ai adoré être enceinte, vraiment, sentir ma fille grandir en moi, la sentir bouger, c'est un truc incroyable dans la vie d'une femme et j'en ai profité à fond (et j'ai même eu droit à 2 jours de rab'!!!).

Je l'avais attendue et je ne voulais pas en perdre une miette, d'ailleurs j'ai bien fait, parce que pour plein de raisons, bébé2 est assez mal engagé pour le moment !

Mais malgré tout ce bonheur, cette sensation indescriptible qui m'a tant rendue chamallow, faut avouer un truc : C'est génial et en même temps pas cool tous les jours !

Le premier trimestre c'est le pire : Nausées (moi aussi je ne digérais que le fromage, je mangeais du brie à 9 heures du mat au boulot), fatigue incurable malgré les 10 heures de sommeil journalières, humeur soupe au lait, crise de larmes, envies incontrôlables (mais sérieux, le risotto Panzani, c'est dégueulasse, je savais que c'était pas bon, je trouvais ça mauvais, mais il m'en fallait !). Et puis cherry on the cake : Les hémorroïdes !

Après ça va mieux, mais y a les coups dans les côtes, la rétention d'eau, les remontées acides et j'en passe...

Bref, j'ai eu une grossesse hyper cool, sans problème particulier, j'ai adoré être enceinte, mais franchement, c'est pas drôle tous les jours, on a le droit de se plaindre (un peu !)

Bises et courage, tu tiens le bon bout !!!

Colorine 29/09/2015 09:43

Oui la grossesse n'est pas une maladie, mais ça peut être sacrément handicapant !
C'est ma troisième grossesse (36 semaines ) et la meilleure sur les deux dernières.
Pour ma première grossesse j'ai eu d'atroces nausées, puis un mal de dos qui m'a cloué au lit pendant 2 mois, mycose et cystites également, le pieds.... puis j'ai perdu un bébé, et la grossesse de mon fils a été très anxiogène : pertes de sang, fatigues extrêmes, j'ai connue la grande joie des gencives enflammées et des remontées acides la nuit, des doulerus ligamentaires à me plier en 4 de douleurs sans plus pouvoir respirer, et une impression que on plancher pelvien allait soudainement exploser !... un vrai bonheur... cette troisième grossesse se passe beaucoup mieux, je n'ai eu aucuns de tous les petits maux des deux dernières grossesse, du coups j'ai eu une sacrée pêche. Ce qui m'a beaucoup aidé : pour la fatigue, les remontées acides, les douleurs ligamentaires au niveau du périnée, le sommeil la nuit : les poches de gel yokool (une alternative aux bains dérivatifs). J'ai remarqué que si je ne le fais pas tous ces petits maux reviennent.... en tout les cas bon courage ;)

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog