Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 13:26
Baby-Bump: 12 semaines

Les nausées se sont estompées. Je n'arrive pas encore à manger "normalement" mais je ne suis plus indisposée par la moindre odeur.

Ma tension est remontée. Je ne suis plus en mode loque.

 

Je reste très fatiguée. Mais j'ai repris le travail. 6 semaines à tenir jusqu'aux vacances, j'espère y arriver.

Faire la sieste était devenu indispensable, j'apprends à m'en passer, c'est ma maison qui en pâtis: quand je rentre je suis juste bonne à me vautrer.

 

Dans quelques temps j'aurais une aide ménagère, ça fera du bien.

 

J'ai des goûts étranges, je n'avais pas eu ça pour mes deux premières grossesses: je mange plein d'olives vertes par exemple, alors que je n'ai jamais aimé les olives.

 

J'ai sorti la garde robe de grossesse, j'ai acheté quelques petites choses, j'ai eu envie de nouveautés.

 

Je suis bien moins stressée que pour Cromignon, je bois du café, du thé quand j'en ai envie, je lave fruits et légumes mais pas comme une folle, normalement. Je ne suis toujours pas immunisée contre cette satanée toxoplasmose.

 

La chienne me colle tout le temps. Elle doit sentir que quelque chose se trame. Dès que je m'allonge dans le canapé, elle se colle à mon ventre et ne veut plus bouger.

 

La Pouillette a l'air contente, même si ses petites histoires de fille de 12 ans l'occupent bien plus que son futur petit frère ou petite soeur.

Cromignon semble très investi, il a déjà décidé que le bébé dormirait avec lui et qu'il lui donnerait la main, la nuit. Il veut bien lui donner plein de jouets, et des habits.

Mais il ne veut pas changer les couches,parce qu "maman zai peur de toucher le caca!".

 

Bébé mesure une dizaine de centimètres, tout est en place là où il faut et il n'y en n'a qu'un...On a réussi à faire garder les diablotins pour que l'homme puisse assister à l'échographie, j'espère qu'on y arrivera pour la prochaine aussi.

 

Mon ventre est vraiment sorti, la semaine dernière je pouvais encore le cacher, plus maintenant. Je le trouve plus gros que pour Cromignon et la Pouillette au même stade, mais j'ai peut être oublié. J'ai déjà pris 3kg, il va falloir se calmer si je ne veux pas finir bibendum.

 

J'ai commencé à rêver d'écharpes de portage plus belles (et chères) les unes que les autres...

Cromignon m'a demandé de "faire un noeud" et j'ai constaté à quel point j'ai perdu la main. Il va me falloir un ou deux ateliers.

Baby-Bump: 12 semaines

Je vais même t'avouer un truc: pour me récompenser d'en avoir tellement bavé pendant 2 mois, surtout quand l'homme révisait, enfin parce que c'était le seul truc qui me faisait plaisir dans mon état de larve, j'ai déjà craqué pour une merveille.

Je t'en reparle bientôt (et j'avoue que je serais ravie d'entendre le ton acerbe de ceux qui diront "ah, eh bien, elle peut se le permettre!". Oui, j'ai un boulot, et un salaire, même si ce n'est pas évident tous les jours, j'ai pu me faire un ou deux plaisirs).

Mon homme s'est auto-félicité de son agrégation en s'offrant des jeux de société, moi, c'est une écharpe de portage. Chacun sa came.

 

Je cherche activement où accoucher et c'est une sacrée prise de tête, crois moi. Je t'en reparlerais aussi.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PetitDiable - dans Baby Bump
commenter cet article

commentaires

Colorine 29/05/2015 11:36

les photos sont très belles, et quand on a suivi l'histoire de Cromignon, c'est juste une grande joie de suivre cette nouvelle grossesse ! une belle écharpe? hâte d'en savoir plus !
bonne continuation !

PetitDiable 29/05/2015 14:17

Oui c'est fou pour moi de tomber enceinte comme ça!
Oui, bientôt une nouvelle, elle devrait arriver lundi je pense...

chocoladaa 29/05/2015 11:23

Bon courage pour le travail! et oui laisse dire les envieuses ou les jalouses, tu as raison de te faire plaisir (hâte de voir ta nouvelle écharpe), t'es une super maman t'as le droit d'être gâtée! bisous! (et la photo avec Cromignon est trop jolie!)

PetitDiable 29/05/2015 14:17

Merci!
Bon, je ne vais pas abuser non plus, on va avoir besoin de sous pour faire quelques travaux!

Egyptia 29/05/2015 11:06

Moi j'avais des envies de crudités pendant mes grossesses, je me faisais des orgies de concombres, tomates, pastèques, etc ! En fait j'étais surtout attirée par tout ce qui contenait pas mal d'eau. J'imagine que nos envies sont liées à ce dont notre corps a besoin.
J'ai hâte de voir les jolies écharpes, pour une maman une nouvelle écharpe ça vaut tout les bijoux du monde ^^

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 28/05/2015 21:05

Je ne pensais pas que tu avais déjà repris le travail : je te souhaite plein de courage et d'énergie ! Sinon, question sac, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre, mais je ne t'oublies pas hein....

PetitDiable 29/05/2015 14:16

J'ai repruis cette semaine, aujourd'hui je suis sur les rotules et j'ai mal partout, je ne sais pas combien de temps je vais tenir! Merci c'est gentil, j'ai cherché partout et rien!!! Je crois que je vais faire un peit tour dans les enseignes de centre ville, type Promod et autres, on ne sait jamais...

Pinpin des bois 28/05/2015 19:00

Mais j'ai raté un épisode !!
Félicitations !!! :)

PetitDiable 29/05/2015 14:15

Merci! Je n'ai fait mon coming out que la semaine dernière, tu n'es pas en retard!

Catwoman 28/05/2015 18:34

La photo avec Cromignon est superbe. Je suis ravie de voir que tu vas mieux :-)

Et oublie les autres. C'est ton argent, tu en fais ce que tu veux

PetitDiable 28/05/2015 18:36

Exact, c'est ce que j'ai toujours pensé, et si j'en avais plein, moi aussi sans doute que je collectionnerait les choses chères qui me plaisent, mais certains ne pensent pas ainsi, jalousie, envie...

Mél Blanc 28/05/2015 18:27

Je suis ravie que les nausées te lâchent les miennes sont toujours là à plus de 5 mois de grossesse ! M'enfin je les aurais jusqu'à la fin !
Et pour l'écharpe je crois que j'aurais aussi besoin de piqûre de rappel !
Je n'aime pas les olives et crois moi même enceinte je n'ai pas envie d'y goûter !

PetitDiable 28/05/2015 18:35

Le soir je suis encore bien barbouillée, mais ça va mieux dans la journée, ouf. J'espère que tu vas vite en voir la fin!

MissBrownie 28/05/2015 16:32

Ta nouvelle écharpe semble vraiment superbe !

PetitDiable 28/05/2015 18:34

Attend, il y en a une autre qui arrive...^^

Estelle 28/05/2015 15:54

C'est drôle les envies pendant la grossesse, moi j'avais envie de banane et de saucisses/frites alors que je n'en mangeais jamais avant... Elle est superbe cette écharpe !

PetitDiable 28/05/2015 18:34

Oui c'est étrange, je n'avais pas connu ça avant!

Anna 28/05/2015 15:32

Trop bien de pouvoir suivre tout ça qd on est loin... Mais tu as eu bien raison pour l'écharpe elle est belle :)

PetitDiable 28/05/2015 18:34

N'est ce pas...et ce n'est qu'un début, huhuhuhuhu! ^^

Mumpoulette 28/05/2015 14:50

profite bien de ta grossesse et n'écoute pas les autres!!
bises bichette!!

PetitDiable 28/05/2015 18:33

Disons que j'ai appris à rire de certains!

severine 28/05/2015 14:50

que du bonheur! biz

PetitDiable 28/05/2015 18:33

:-)

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog