Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 05:38
11 mois.

Ah ouich, mon Polochon si mignon a 11 mois maintenant.

 

Que dire de lui? Il est tellement parfait, ou presque, mon bébé...(et moi je suis totalement objective!^^).

Il est toujours couche tard lève tard, en gros, et fait une sieste plus ou moins longue dans l'après midi.

 

Il mange très bien, tout seul puisqu'on pratique la DME, et il s'éclate. Sans surprise, ce qu'il préfère, ce sont les pâtes! Mais il ne boude pas les légumes et il est complètement fan de fruits. Il en mange facilement deux en fin de repas ou au goûter. Il aime toujours les concombres, il a découvert la viande mais pour le moment ce n'est pas sa passion.

 

Il a eu un passage où il n'aimait pas me perdre de vue, où il criait dès que je n'étais plus à un mètre de lui. Mais maintenant c'est terminé, et il a recommencé à vadrouiller partout librement, sans peur. Parfois, je le cherche!

Il va deux fois par semaine dans une Mam près de chez nous. Après des débuts un peu rudes, où il ne lâchait pas les bras de son assistante maternelle, il s'y éclate maintenant. La bas aussi, il se promène, joue seul, vide tout. Son grand plaisir: transvaser des objets d'une caisse à l'autre (et mélanger logos et playmobils, duplex et kapplas!). Il aime jouer à donner et reprendre. A se cacher et à faire coucou. A fermer les portes et à les rouvrir.

 

Dans son bain, il adore que je mette de jouets sur le rebord de la baignoire pour aller les prendre et éclabousser.

 

Il est toujours très souriant, et il éclate volontiers de rire à la moindre occasion.

 

Il tête toujours avec bonheur, mais s'en passe aussi si besoin. Je pense que seules les tétées du matin et du soir sont non négociables, les autres peuvent fluctuer selon ce que je fais, si on est ensemble ou non. Bientôt un an d'allaitement, et quand je vois ce que contiennent les lait artificiels pour bébé, je suis bien contente que mon bébé ne se soit pas construit avec ça comme base alimentaire...brrr.

 

Il a été malade la semaine dernière, encore une otite, et j'ai un peu peur de l'arrivée du froid. Je vais l'emmener chez l'homéopathe pour faire un traitement de fond. Ca avait bien fonctionné pour sa soeur.

 

Il adore jouer avec son frère et sa soeur, mais encore plus avec la chienne qui lui rend bien son affection. Tous les deux, ils font vraiment la paire. C'est fou de les voir jouer ensemble, à la balle surtout: l'un lance une balle, l'autre va la chercher, etc...c'est trop mignon.

 

Polochon est beaucoup porté en écharpe, mais il râle quand je l'installe, il préfère jouer et se balader partout. Et moi je continue à me régaler avec mes merveilles.

Quand c'est son père qui le porte par contre, ça le fait bien marrer. Je crois qu'il se moque un peu!

 

Il ne marche pas encore mais a trouvé son équilibre: il se met debout, se lâche, tient quelques secondes et retombe sur ses fesses.

 

Il a une 5ème dent qui a percé, depuis le temps que je me disais qu'il était trop chou avec ses 4 petites dents. Je crois que la 6ème arrive. La nature aime la symétrie.

 

Il adore la musique et danse dès qu'il entend un rythme quelconque. Quand le themomix tourne, il danse aussi! En ce moment, il aime le jazz, mais quand on danse tous, le soir sur des vieux tubes des années 80 ou du rap, il n'est pas le dernier à se déhancher en riant!

 

Il a toujours une houpette, une couleur de cheveux indéfinissable entre blond/doré/chatain/roux et ses cheveux sont d'une douceur....Ses yeux aussi restent sans couleur précise: bleu/gris/vert...va savoir!

 

Il papote, gazouille, chantonne, et rythme ses explorations de plein de petits bruits rigolos. Il commence à dire "tétée", "ammmm"(manger!) et vaguement de temps à autres, un truc qui ressemble à "papa" et un autre à "maman". On a beau signer avec lui, pour le moment il ne signe pas. Fera t'il comme son frère, qui n'a pas signé avant 2 ans en commençant à bien parler?

 

J'ai la chance de pouvoir passer quasiment tout mon temps à ses côtés, mon Polochon si mignon, et je ne m'en lasse vraiment pas!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 14/10/2016 18:26

Ah ben, je m'en étais aperçue que tu ne t'en lassais pas!

PetitDiable 21/10/2016 14:54

ahah, j'espère ne pas trop vous saouler quand même!

Mélanie 14/10/2016 13:34

ils grandit bien
bises

PetitDiable 21/10/2016 14:54

oh oui, malgré tous ces microbes, il pousse!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog